Raid Pont Caffino 2011

Raid Pont Caffino 2011

11/09/11

PARTICIPATION : Deux équipes de Raid Landes Aventure plus Jean-François de Raid Landes avec son frère et un ami.

Equipe  RLA 1 : Eveline ( la nouvelle ) ,Mitou ( Mr le Président ) et J-Michel ( maître CO ).

Equipe  RLA 2 : Tom ( le bon partenaire, sauf son pneu), Olive ( le capitaine ronchon ) et moi même.

Equipe les pallauds : Jean-François ( le capitaine ) Jérôme ( le Frère ) et Christophe.

Départ  : 4 Kms de trail rapide  : à la poursuite d'olive et de Tom. Je digère mon petit déjeuner et Tom son Punch. ( Fête samedi soir pour moi , deux verres de punch)  (Fête pour  Tom samedi soir xxx verres de punch).

VTT 12 KMS fléchés : Nous partons en tête de course accompagné d'une autre équipe.

VTT 18 kms road book : Nous sommes toujours 2 équipe devant, tout va bien jusqu'au dernier changement de feuille roadbook sous des trombes d'eau. Nous ne pouvons plus sortir les feuilles non plastifier sous la pluie sans risquer de les transformer en patte à papier et il nous manque des détails sur le road book pour continuer.15/20 minutes à tourner en rond (on commence vraiment  à être gelé) .Heureusement d' autre concurrents arrivent et nous remettent sur la bonne voie. Fin de road book, nous sommes 5 à 6 équipes dans les même temps.

CO de 10kms : 1er balise introuvable, environ 10 à 15 min de recherche, on abandonne, 2ème  et 3ème balises sans problème.4ème nous sommes  5 à 6 équipes à la chercher sans résultat, dont nos confrères RLA 1 (ils ont déjà 1 balise de plus que nous).Vue leurs expériences, leurs ténacités et leurs perfections nous continuons à la chercher avec eux sans résultat ( 10 min).Jean-Mi, boussole en main et casquette vissée sur la tête nous confirme que nous sommes sur la zone.

Nous finissons par abandonner cette balise. Une autre balise est trouvée par hasard et les autres sans problème. Nous finissons la CO en retournant  à la balise 1 que nous avait indiqué sur la carte J-Michel (Qu'ils avaient trouvé par hasard ). A l'arrivée il nous manque une balise, un organisateur nous explique que certaines balises étaient à l'azimute mais qu' il avait eu un manque d'explication de leur part. Entre-temps RL1 persiste à chercher la 4 sans résultat.

VTT orientation 18 kms : Départ très difficile, le temps de demander quelques explications .Nous ne savons pas qu'elle est notre place. Nous nous retrouvons avec l'équipe Sud Loire Raid Aventure 1.Tout se passe correctement, il nous reste environ 8 kms lorsque nous sommes surpris par l'explosion de la chambre à air du vélo de Tom. Réparation en moins de 2 minutes. 200m plus loin, nouvelle explosion. En regardant mieux on s'aperçoit que le pneu est déchiré sur 4 cm. On bricole avec la vieille chambre à air et c'est reparti.

Dernière épreuve,  Canoë : On nous annonce que nous sommes deuxième. Olivier à la barre, ça rame dur , à mi-parcours nous doublons nos adversaires , pour finir 1er après 6h38 de course. temps final 6h23.

Descente en tyrolienne pour Tom, et palet pour nous. Bonus 15 min.

RLA 1 Finisse en temps de course 7h28, temps final 7h23. 1er mix. 4 ème au temps final. Une Eveline ravie avec ses compères.

Les Pallauds ne sont pas classés. Ils devaient rentrer de bonne heure et n'ont pas eu le temps de faire le canoë. 

Raid sympathique à refaire.

Jean-Paul.

Raid pont caffino 2011