CO Vallée de Poupet 2012

CO Raid Vallée de Poupet     8-12-2012


jean-mi et mitou:

Me voilà parti avec notre cher doyen,  après une grande trêve hivernale... Heu ! Estivale, pour une petite CO d’entrainement avant la Megal’o night. Départ sur trois mémos faciles pour l’instant. 

Ensuite deux CO A et B, recto verso sur la même feuille enfin presque, car il y avait des cartes qui étaient imprimées que d’une face, avec des infos à lire, pas toujours compréhensibles pour tout le monde surtout pour les débutants.

Partis sur la A car nous croyons que l’arrivée était à la salle, boulette !!

Première carte il nous manque l’azimut car je l’avais tracé avec la boussole à vue d’œil. Vu la longueur j’avais un décalage de quelques mètres ou dizaines !!

Pour la deuxième carte il nous reste que 45min  donc on va shorter pour bien arriver à la salle !!

Donc d’abord la 3, ensuite 10 et 11 « fameuse balises impérative » traçage avec le rapporteur,  direction sur la 5 au lieu de la 7 et faire des points en plus par les coteaux, ensuite l’azimut, la 6, 2 et 1 pour finir auprès de la salle d’accueil et la surprise il y avait aussi une autre équipe qui cherchait la balise d’arrivée, un responsable nous dit que l’arrivée n’est pas là !!!!!!!!!!!   
Nous avons speedé à la bonne arrivée, j’ai dû battre mon record de vitesse 11km de moyenne voir 12 et oui c’est comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à  l’équipe Raid Vallée de Poupet

Jean mi

 

 

Annabelle et Jean :

c'est avec grand plaisir que nous retrouvons tous les habitués (et les nouveaux) à Mallièvre pour le début du challenge. 
le départ en CO mémo nous surprend un peu : pour un peu, par réflexe, je voulais arracher la carte de la mémo des mains de Thierry tellement je voulais partir avec une carte en mains... Bref, après ce court prologue, nous voilà au point de distribution des cartes.

La carte au 1/6000 montant sur Treize vents nous semblant plus étendue et redoutant un peu la montée vers Treize Vents, nous décidons de partir en 1er sur la carte A. Les enchainements se font bien, Annabelle avait la vue affutée comme jamais pour trouver les balises qui étaient sous mon nez ou jamais très loin. Petite hésitation à la 30 car on avait mal lu dans les instructions que les infos de la 30 ET de la 31 donnaient la 32... On est partis pendant un temps à l'azimut indiqué à la 30 (sans distance...) en se disant que la 32 ne serait surement pas loin avant de se rendre compte de notre bétise et de repartir vers la 31 pour valider la liaison obligatoire. On boucle la carte A en 1h10 en laissant volontairement la 28 (20 points) pourtant pas très loin de notre parcours en se disant qu'il nous restait bien des points à prendre sur la carte B.

sur la B, on se dirige rapidement vers la 10 en passant par la 3 en faisant le choix de laisser la 6. jonction obligatoire vers la 11 au cours de laquelle Annabelle connait un passager coup de mou mais elle va bien se reprendre par la suite.
le passage de l'autre côté de la sèvre est précis ce qui nous permet de revenir au pont de la sèvre en pensant finir par la 2, la 1 et enfin remonter à l'arrivée à la salle (comme d'autres...). Il restait 4 minutes de courses à la 2 quand Annabelle a la lucidité de me remettre dans le droit chemin en me disant que l'arrivée était le long de la route, que l'on ralliera après un sprint 2 min avant la cloche...

Bref, belle entrée en matière, on fait 530 points (1er mixte - 8ème scratch) sans trop de regrets. De bonne augure pour la suite de la saison.


Jean

Classement RLA CO poupet 2012

CO Raid Vallée de Poupet

Classement cliquez ici

RLA 6 (Jean & Thomas) :  7ème 600pts 

RLA 5 (Jean Louis & Jérome) :  42ème 460pts

RLA 1 (Evelyne & Caroline) :  77ème 340pts (3ème Fem.)

RLA 3 (Alain & Elisabeth) : 78ème 340pts (16ème mixt.)

RLA papi mami (Dominique & Christiane) : 87ème 290pts (19ème mixte)

RLA 4 (Jean Mi L.) : 7ème ind. 500pts

RLA 3 (Hervé) : 9ème ind. 390pts

p4222614.jpg

Jean et Thomas en pleine reflexion