CR Raid Mélusine 2012

 

Raid Mélusine  Dimanche 24 juin 2012

 

2 podiums pour les équipes Raid Landes Aventure

Bravo aux filles, les RLA's grisettes pour leur première place féminine sur le parcours aventure et la deuxième place des "vieux"  sur le parcours découverte 

p1030645.jpgp1030669.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                 Christiane, Evelyne et Caroline                                         Mitou et les Jean Mi. (Et ses bières gagnées dans la douleur!)

    + Classement Raid Aventure         + Classement découverte

     

Nous attaquons l’épreuve de Canoë avec un handicap. Je dois remplacer Mitou qui souffre du dos. Vu le peu d’intérêt que je porte pour ce type d’effort, je sens que ça va être galère.

A chaque coup de pagaie, j’arrose mes coéquipiers derrière moi. Evidemment les vieux ronchonnent, c’est bien connu, ils n’aiment pas se laver. En plus notre canoë se remplit d’eau plus qu’a l’accoutumée !  Mais Jean Mi L. trouve vite l’explication. Mitou et sa légère surcharge pondérale (très légère Mitou !) se trouve au milieu puisqu’il ne peut pas pagayer avec son mal de dos et notre canoë se pliant, s’enfonce d’au moins…pffff… presque le Titanic

Après ils se plaignent  que j’avance à rien en canoë, tu parles…

Allez Mitou revient  vite en forme pour reprendre ta place devant !

Jean Mi.B

            p1030654.jpg  p1030657.jpg  p1030658.jpg

                    Les"vieux" (sauf moi)                         Romain et Jean Louis                               Les "Grisettes"

RAID MELUSINE

Dimanche 24 juin 2012

Ce week-end j’accompagne le club des ainés de RLA, Mitou et Jean Mi.

Prologue relais CO (2x2,4km)

 Nous choisissons de faire le relais en duo, pour bien rentrer dans ce raid, le but étant de ne pas trop perdre de temps. J’attaque le premier relais avec Mitou et j’enchaine avec Jean Mi pour le suivant. Pas de souci pour pointer les 10 balises dans les rues et alentour du village de Vouvant.

VTT road book  (12,6km)

On rentre dans le vif du sujet, parcours plutôt roulant, Jean Mi est à la manœuvre, on fait l’effort dès qu’on peut pour s’extirper du peloton. On commence à pendre notre rythme et  à ce placer pour la suite.

CO (environ 4km)

Courte CO, rythmé, 12 balises à pointer. Tout ce passe bien jusqu’au moment ou Mitou ressent une grosse douleur au dos.  On doit légèrement ralentir. On pointe tous les postes.

VTT suivi carte (5,4km)

RAS, on continu notre chemin avec notre vieux diesel souffrant.

CO (temps limite 1h15)

On attaque la CO principal en bonne place mais on sait que c’est souvent sur ce type d’épreuve que le classement  ce joue. Jean Mi  choisi d’aller chercher les balises les plus éloignés en premier, tout en faisant attention au dénivelé. Le rythme de pointage s’accélère au fur à mesure que l’on rentre. Je pointe les balises et je fais l’effort  pour revenir sur Jean Mi le plus rapidement possible. Mitou suit difficilement, gêné  par ses douleurs au dos. On termine en 1h07min (2ème temps)  avec toutes les balises.

VTT mémo (2,5km)

RAS

VTT’O (8,5km)

Là c’est du costaud, montée, descente, portage de vélo, c’est physique ! Et tout ça en orientation. On prend toutes les balises.

Canoë  (4km)

4 balises à pointer sur le lac du barrage de Mervent. Mitou souffrant, je le remplace devant pour pagayer. Evidemment on perd du temps car je n’ai pas le même coup de pagaie.

VTT suivi carte (10,6km)

Après quelques dernières difficultés, nous empruntons des chemins plus roulants où on peut se lâcher tout en faisant attention  de pas nous paumer et passer à coté des balises (beaucoup de changement de direction dans la forêt).

Arrivée au donjon de Vouvant.

Pour nos retrouvailles (6ans qu’on n’avait pas fait de raid ensemble !)  On termine 3ème à une minute des 2ème.

Ajouter un commentaire