CR Raid Yon 2012

RaidYon  Dimanche 13 mai 2012

Au départ : une équipe de raid landes expérimentée, Jean-Michel L., Mitou, et moi-même. D’entrée, je suis prévenu, je vais devoir courir...

raidyon2.jpg

                                                                                                                                               raidyon1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

                                               Mitou, Jean Mi. L et Jean Paul 

+ Classement

Le raidyon par Jean-Paul.

Puisque mes deux coéquipiers n’ont pas voulu rédiger le résumé, ils vont s’en souvenir.

Dimanche 13 mai, temps ensoleillé  mais frais le matin.

Au départ : - une équipe de raid landes expérimentée, Jean-Michel L., Mitou, et moi-même. D’entrée, je suis prévenu, je vais devoir courir, ils n’ont pas l’air courageux mes deux compères.

                      -une équipe débutante en découverte, les Courpavite, Christophe, Emilie, Elisabeth.

1ère section : prologue de 3 km, nous partons comme des diesels, passé un certain âge il faut respecter la mécanique. A mi- parcours,  mes équipiers m’obligent à aller chercher la carte pour la CO qui suit.

2ème  section : CO semi urbaine, Mitou à vraiment de la peine à récupérer de ses abus de carburant  de la veille, le vieux diesel toussote (certainement le filtre à air qui est encrassé, bon, nous savons que la mécanique est solide). Le parcours se déroule bien, J-Mi est bien concentré sur la carte et moi je cours pointer les balises. Sur la fin, je préviens J-Mi qu’il me reste 5 balises à pointer, heureusement sinon il en oubliait 2. (Ça, c’est le début d’Alzheimer avec l’âge, la carte mémoire qui devient défaillante.)

3ème section : parcours VTT de 12 km, très boueux par endroit, sans problème majeur.

4ème section : CO de 6,5 km, ça débroussaille vite avec Mitou sous les ordres  de J-Mi qui veut couper au plus court. (Comme quoi rien ne vaut le vieux matos pour les taches difficiles.) Et moi je pointe.

5ème section : VTT’O de 7km sur un super site boisé et vallonné pas d’erreur sur le parcours. Mes deux équipiers se ménagent au max., leurs réservoirs commencent  être à sec. (Je subis leurs ordres : prends la carte, vas pointer la balise en haut, on t’attend etc. etc., j’exécute, je pense qu’ils sont vraiment sur la réserve, qu’ils n’ont presque plus de carburant)

6ème section : parcours VTT 9 km  sur les bords de l’Yon + à l’arrivée 2 spéciales. Très beau parcours, mes équipiers jettent leurs dernières forces dans les montées, les moteurs sont en surrégime, ça fume noir, mais : faut pas y céder. A l’arrivée J-Mi fait un sans faute sur la spéciale trial VTT, il a retrouvé l’habilité  de ses vingt ans (il lui restait plus de carburant que je ne le pensais). Je fais la spéciale tir à la carabine, 4 plombs, les 4 à côté de la cible. (C’est volontaire histoire de faire râler une dernière fois mes collègues qui se sont trop économisés et ont repris de l’énergie à la vue de la bière qui les attend à l’arrivée. Pénalité : 500m de course à pied sup. pour l’équipe.)

7ème  et dernière section : Canoë 4 km, à par le grincement des vielles articulations de mes camarades et leurs plaintes, rien à signaler.

Au final : - nous sommes classés 8ème  sur  43 pour le raid aventure et première équipe vétéran s’il y avait un classement. Très heureux.

                 -l’équipe Courpavite se classe 19ème sur 50 pour le raid découverte et 2ème équipe mixe. Bravo, pour un premier raid,c’est très prometteur.

Conclusion : raid très sympa et bien organisé. J’ai pris beaucoup de plaisir avec Mitou et J-Mi  qui sont des équipiers compétents, exemplaires et courageux, sauf pour écrire les résumés des courses. (A voir la prochaine fois !!!)

Tous les 3 nous avons passé une très bonne journée amicale et sportive.

A+

J-Paul

Ajouter un commentaire