Le Défi des 100 balises - 14 décembre 2014

20141214 100546Carte co defi 100 balises 2014

Fougodefi2014Petite sortie dominicale au nord est de Rennes dans la forêt de Fougères ... Un magnifique terrain de jeu pour les adeptes de la cours d'orientation et c'est donc bien dans celle-ci que se déroulait ce matin le défi des 100 balises édition 2014 avec des températures en-dessous de 0°C.

Arrivée 10 minutes avant le départ pour nos covoitureurs (inscrits sur le 100 balises) : Thibaud Geffard (RVP) et Xavier L'homelet (ATRAS). Juste le temps de récupérer la puce et l'échauffement se fait pendant la course. Une course qu'ils vont très bien négocier en duo car ils gagnent, et au scratch ils terminent 3ème à 15 minutes du premier. Cédric Brisson (TSO) termine 5ème en individuel et 6ème au scrtach à 9 minutes de nos compagnons de route.

Pour notre part avec Tom, moi-même (manu) et Christophe qui nous a rejoint sur place (ses parents habitent à quelques kilomètres), nous étions engagés sur le 70 balises avec environ 60 inscriptions en individuel. Un départ qui s'est très bien déroulé pour tous malgré des conditions glaciales. On avait hâte de courir pour faire monter la température. Une première étoile de 13 balises pour exploser le peloton. Des parcours différents pour éviter que les coureurs ... Boussole pouce en main, tout se fait à l'azimut, des approches précises sans jardinage, une belle course où on a pris beaucoup de plaisir car les balises se sont rapidement enchainées.

Classement pour 15.42 kms - 67 balises - 165 D+ : Tom 20ème en 2H07 (à 38' du premier), moi 30ème en 2H18 (à 49' du premier) et Christophe 33ème en 2H19 (à 49' du premier) 

Une belle course de chacun, Christophe réalise une très belle CO, lui qui remet le pied à l'étrier dans ce domaine. Tom a pris son pied sur cette course avec un petit quart d'heure de moins bien. Pour ma part, je me trouve loin dans le classement car franchement je n'ai jamais jardiné, mais bon c'est la bretagne et ses orienteurs qui sont très doués dans cette discipline. De la pure CO comme on les aime ... tout cela se ponctue d'un bon repas partagé chez les parents de Christophe ... un grand merci pour leur accueil et leur hospitalité.

Manu

PS : ci-joint la carte de notre course avec ordre imposé bien sûr