CO - Aizenay - RAPDV - 25 janvier 2015

8 équipes présentes RLA sur cette 3 ème manche du challenge vendée orientation 2015 (au total 201 équipes)

Compte-rendu de la CO d'Aizenay organisée par nos "amis" du Poiré sur Vie.

Départ 8 h à Boussay chez Mr le président, On prend au passage Nicolas et Joss dit « le gros ». A peine sortie du lotissement, Jean Paul, dit Vatanen, nous emmène dans une impasse. Les remarques vont bon train, cela augure une bonne CO. A la Bruffière, nous prenons le chef CO Jean Mi avec ces infos sur le parcours. Puis passons  à la Guyonnière où  mon coéquipier d'infortune Thomas nous attend. Pas besoin d'autoradio, l'ambiance est bonne et notre pilote nous conduit à bon port (enfin presque).

Les équipes sont affutées et l'esprit est encore à la CO de la Séguinière où nombreux de RLA avaient oubliés une balise !!!!!

Caro, l'heure de la vengeance va sonner........

Déjà pas mal de raid landeurs sont en course. Jérome, Jean Louis, Jean Francois, Franck…..et les filles. Au départ, une odeur de vin chaud nous rappelle qu’il ne faudra pas trainer en course. Le départ est donné, un seul exemplaire des quatre cartes nous ai remis, nous sommes très déçus puisque nous avons deux orienteurs dans l’équipe ; il faut faire un choix et comme je n’ai pas le physique je me colle à la carte (prochaine CO, on inversera pourquoi pas à Chambretaud !!)

La première carte est parcourue sans problème, la seule difficulté est le recalage entre la carte 1 et la  carte 2. Tom m’indique le chemin pour la section 2.

La deuxième consiste à un trial urbain avec un passage les pieds dans l’eau pour mon coéquipier, je suis content d’être l’orienteur à ce moment. Tom se plaint de ces cotes suite à un accident de ski (une rencontre fortuite avec une blonde aux yeux bleus).

La troisième est plus compliquée avec pas mal d’azimut à tirer, c’est là que l’on aurait été forts avec Tom si nous avions eu deux cartes. On commence par le parcours imposé. Certaines balises sont au sol il faut être précis, les définitions ne servent pas à grand-chose et ne sont pas toujours justes.

Nous terminons la carte 3, et là un doute me passe par la tête en arrivant sur la balise 35 : je l’ai rayé sur la carte…. le bonus section est annulé. Je m’apercevrais que lundi soir en voyant les cartes de Jean Mi que je me suis trompé à rayer avec la 33. Sur le moment, pour moi la CO est terminée mais mon fidèle Tom me remet en course. On continu et je m’aperçois que l’entrée de la carte 4 est à l’opposé et que c’est la continuité de la carte 3. « Bordel de cartes comme dirais Jean Mi ». On attaque la carte 4 après un bon trail, ça s’enchaine bien malgré des indices pas trop adéquates.Tom m’indique que la puce ne bip plus sur une balise, on se dit sur le moment que ce sera la seule et que l’on a fait le chemin pour rien. C’était sans compter que nos joyeux amis du Poiré nous avait piraté la puce (elle n’a pas assez de mémoire).

Nous rentrons dans les temps avec pas mal de déception. A l’arrivée, heureusement qu’une équipe de Chantonnay confirme certains  pointages « zapés » par la puce. Chaque équipe de raid Landes essaient de connaitre son classement en calculant leurs points. Sommes-nous tous devant le duo des filles ? Ne les ayant pas vu à l’arrivée, nous nous abstenons d’être euphoriques ! Il nous faut attendre le mardi pour voir que le Père Noël n’est pas passé cette fois si pour les Grisettes ! Notre honneur est sauf.

 Tom et olive

Classement RLA :                                                                   Classement Raid Aventure Pays de Vie

600 points 13 ème Tom - Olive / 520 points 41 ème Jean Francois - Franck / 470 points 75 ème Jean Louis - ? / 450 points 93 ème Sébastien - Jérôme Loiret / 450 points 94 ème Joss - Jean Paul / 430 points 106 ème Jérome Champain - Mitou / 430 points 112 ème Les Grisettes Evelyne - Caro  (2 ème féminime) / 430 points 114 ème Jean Mi - Nico (-120 points pénalités - hors délais )

Lot de consolation pour Jean Mi / Nico  3 ème équipe féminime Bisou!!!!

114       R L A         féminine             430           02:05:30         PLANCHOT NICOLAS - LEBOEUF JEAN-MICHEL        50 50           - 120