Hash Orient Trail - St Aubin des Ormeaux - 24 mai 2015

Img 20150525 101628Un truc de Ouf"..............comme dirait Jean                                 Les chevaliers du Vents - Presentation

7 h 00, nous nous retrouvons sur le parking de la salle de sport de St Aubin, pour récupérer notre dossard. Sont présents : Jean, Thom, Jérôme, nos grisettes Evelyne et Caro, et Nico, Sylvie. Nous faisons la traditionnelle photo de famille avant de rejoindre le départ tous ensemble, à quelques kms. Pendant ce temps, chacun s'abandonne à penser ou prédire : "moi je ferais au moins 2 tours voir 3, et si la forme est là". Sachant que les plus courageux comme Thom, les grisettes et Jean font  le combiné Trail et Co l'après midi,  il faut prévoir de garder du jus !

Les conditions climatiques sont excellentes et l'ambiance est comme à son habitude très relax et zen, tout le monde se parle comme si tout le monde se connaissait.

Nous sommes sur l'aire de départ, le magnifique paysage nous laisse aussi présager les dénivelés à venir.

Il est 8 h 00, Bruno Poirier l'organisateur prend la parole et ne manque pas d'humour comme à son habitude :

"Le tour fait 10 kms, il y a à peu près 400 m de dénivelé, les 3/4 du dénivelé sont sur les 5 premiers kms, après ce n'est pas plat mais plus roulant......"

" Au rocher du Manis, vous allez voir, c'est très dangereux, mais ne vous inquiétez pas, il y 2 pompiers en bas qui sont là pour cela........"

" En général, à chaque départ j'ai des amis, mais un peu moins après la course......."

Gopr2396 bis

Les couleurs et ou drapeaux du Népal sont omniprésents comme d'habitude et encore plus cette année. Tous les esprits sont évidemment tournés vers eux, d'ailleurs Bruno nous invite à faire une minute de silence pour le Népal, mais en musique........ les applaudissements retentissent et le départ est donné par Bruno, qui a prévu de faire une boucle pour nous accompagner, comme il dit....

Très rapidement nous sommes vite mis dans le tempo, les coteaux sont bien là et il faut grimper et descendre sans cesse, et garder les appuis pas si facile que ça.

Pour ceux qui connaissent le Rocher du Manis, ce n'est pas en escalade cette fois-ci  qu'il va falloir l'emprunter mais nous allons bien le contourner, la montée est périlleuse, la descente aussi, il y a des cordes un peu partout... et comme on aime ça, on montera et descendra 3 fois sur chaque tour ! Les pancartes "danger" nous appellent à être vigilants, c'est la partie la plus difficile du parcours "mais les pompiers sont là" !

Un peu plus loin je croise, Jean qui me dit "c'est un truc de ouf.........."

La fin du parcours est effectivement un peu plus roulant et borde la sèvre nantaise mais nous finissons par une longue montée pour rallier le départ et s'engager pour une deuxième boucle, voir troisième pour les plus courageux et 4 pour les plus aguerris, chapeau !

Evelyne et Caro, nos courageuses grisettes filent sur le troisième tour, ainsi que Jean. Le grand Thom termine 3ème en 3 h 09 (30 kms et 1 200 m de dénivelé), bravo l'artiste !

L'après midi est consacré à la CO.                   Résultats Trail et Combiné Trail                          

Le repos du midi est de mise, car ça laisse présager encore beaucoup de dénivelé pour aller chercher les balises cachées...

Merci à Bruno Poirier pour cette belle journée......

Nico

1251366283 474709589bi11143262 10206460822270167 2544217039325331837 n