Raid Caffino

 


 

Raid Caffino - 13 septembre 2015

Ob 8a12e9 vtt affiche raid 2015 terRésumé par Olive :

Comme chaque année et pour préparer le raid des chaussées, je monte une équipe [Vincent (mon frère), William (un copain RAPV) et moi] pour participer au grand raid de Pont Caffino avec, à chaque fois, des partenaires différents(8). C’est un bon moyen de me mettre dans la config raid, de tester le matos et de voir la forme actuelle à 15 jours de l’objectif.

Cette année, certains anciens coéquipiers de raid ce sont inscrits sur cette épreuve (Jean Paul, Joss et Jean François). Elle a fier allure cette équipe. Sans parler de collègues de boulot et de beaux frères qui se sont eux aussi inscrits. Ca chambre déjà avant l’épreuve mais que sera la chambre après le raid si nous sommes battus ?!

9 heures, départ pour un petit trail d’éclatement de 2.5 km avec une grosse montée dès le début.Raid Caffino

Suivi de la CO sur IGN de 12 km avec 12 balises, dès la première balise et comme d’habitude sur ce raid nous perdons au moins 25 minutes pour une balise mal positionnée. Ce qui me rassure c’est que la deuxième équipe RLA  est avec nous et perd autant de temps (on prendra la balise qui nous sera donnée par une autre équipe après une boucle supplémentaire).

Le reste de la CO est correcte et nous enchainons par le vélo après 1 h30 de course (mon frère est dans le coup mais William tire déjà la langue (il m’avoue qu’il n’a pas couru depuis 3 mois et qu’il s’est focalisé sur la pirogue).

Départ en road book  pour 12 km puis suivi itinéraire sur IGN environ 10 km (l’échelle est très petite) il faut avancer doucement puis road boak azimut 10 km pour finir sans difficulté.

Arrive le moment de la spéciale tir à la carabine qui nous sera prolifique 8 balles sur 10 avec un sans faute pour wiwi.

Et enfin le canoë 5 km, où j’ai souffert avec ces deux bourrins de kayakistes : wiwi imprime un rythme que j’ai du mal à suivre vu mon grand âge (heureusement que manu n’était pas dans le bateau….)

L’arrivée validée, je regarde si l’équipe RLA nous a précédée.

Ça sent bon la victoire. En buvant la dixième bière sur la ligne d’arrivée, arrive la dream team (comme ils se sont appellés).

Les excuses fusent sur leur retard mais moi je crois plutôt qu’il y a un bon dieu contre les tricheurs puisque cette bande de vieux raideurs avaient piratés mon tuyau de camelback !!!!

Classement du raid 2015 (120 équipes)

1 er : raid landes aventure baron 3                                                   Resultats Raid Caffino 2015

13 éme : raid landes aventure 1(dream team)

 

Ps :dream team veut normalement dire: équipe de rêve.                     Olive

"Quelle joie pour Olive de découvrir son cadeau.................."

Raid Caffino