Raid 'Yon - 10 mai 2015

Résumé du Raid’yon par Jean-Paul

Dimanche 10 mai, réveil très matinal pour moi après 3 heures de sommeil, j’étais si bien dans mon lit. Je pars avec Olivier et Jocelyn rejoindre nos troupes de RLA à Chaillé sous les Ormeaux. Ça commence très mal, Olivier se perd dans la Roche/Yon ! Lui qui est bon orienteur, ça promet !! Arrivés sur place, après avoir salué nos amis, je récupère les dossards de notre équipe, le N°13... Mauvais présage ?

Etaient présents :

Equipe 1 (RLA COM)

Caroline et ses deux boulets Olive et Manu

Equipe 2

Franck C et les deux indigestes Barboune et Jocelyn,

Equipe 3

Jean Mi, Mitou, Thierry M : Les brisquards et le jeune

Equipe 4 

Jérome, Thom et Benoit : Les traîtres

Equipe 5 La 13

Evelyne, Jean Paul et Yannick : la N° 13

Equipe 6 (A l'arrache Mixte)

Laëtitia et ses amis Gilbert et Sébastien

 

20150510 172601 bis

Les grandes lignes de la course :

- Trail de 3 Km : Evelyne donne le rythme et double Caro, sa partenaire de toujours, juste pour lui mettre la pression. Ce sera bien la seule fois !
- CO de 4 Km, je la fait avec Evelyne pendant que Yannick fait le trial VTT.Liaison obligatoire du départ à la balise N°1, nous faisons confiance à l’équipe de Thom qui nous indique une balise du raid découverte : 30 minutes de pénalité. Le moral en prend un coup !
- Petite CO photo de 4km : nous passons 10 min à admirer la belle église de Chaillé avant de trouver la photo. Ne jamais louper la prière du dimanche matin !
- VTT lecture de carte : ça ne se déroule pas trop mal jusqu’à la mémo où nous décidons de couper pour gagner du temps : 10 min de perdues. La poisse continue avec ce N° 13 !
-Trail de 5 Km : la course se durcit sous le soleil.
- Road Book VTT : sans problème juste qu’à 200m de l’arrivée ; Yannick crampe, allongé sur le chemin, il ne peut plus bouger. Sur ce même parcours, le "branquignol"d’Olivier (version Caro)   laisse une balise.
-Canoé 6 km : très beau parcours. RAS. Juste un petit rafraîchissement pour Laëtitia en la croisant.
-CO 1h20 : Dur, dur, nous enchainons très mal les balises. Nous nous retrouvons à chercher une balise avec la très sympathique équipe de Thom (encore eux). (Emmené par Jérôme à la carte, ils feront une belle CO). Au bout de 10 min, alors qu’ils s’éloignaient, nous les rappelons pour leurs signaler où se trouvait la balise qu’ils venaient de pointer et de cacher un peu plus dans les ronces, ils tenaient vraiment à finir devant nous pour éviter le chambrage à l’arrivée. Ha !! Les traites ! Dans l’équipe de Franck qui fait son vomito, (suite à une indigestion à supporter Joss et Barboune toute une journée). Christophe  prend la carte et s’en sort très bien.
-retour VTT 7 Km : RAS 
-Spécial tir et distance Vélo : Evelyne, bien inspirée par son mari chasseur met 2 plombs. Caro à la distance vélo fait une vingtaine d’allers retours sous le conseil de ses équipiers Manu et Olivier pour tomber à 10 cm de la bonne distance. Bravo ! Epuisée par tant d’effort et après avoir traité à maintes reprises Olivier de "branquignol", elle glisse sur le ponton en traversant l’Yon et tombe à l’eau. La pauvre, heureusement que ses coéquipiers sont là pour la récupérer. Jean-Mi étant bon orienteur ramène son équipe dans un délai très raisonnable.Malgré notre très mauvais résultat, nous avons passé un très bon moment, Evelyne, Yannick, et moi. On fera mieux la prochaine fois, sinon, on se met au tricot. (Certainement le N° 13) .Très bonne ambiance à l’arrivée autour d’un repas chaud. Sauf pour Franck, qui a toujours son problème gastrique.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette belle journée.

Les photos du jour : Le TRIATHLON avec Caro, le KUNG FU avec Thom et la BALLADE des GENS HEUREUX !!!!!!

Logo album

 

 

Résultats :

6 ème : Caroline et ses deux boulets Olive et Manu.

11 ème : Jean Mi, Mitou et Thierry M : les brisquards et le jeune

14 ème : Franck C et les deux indigestes Barboune et Jocelyn

21 ème : Jérôme, Thom et Benoit : les traîtres

23 ème : Laëtitia et ses amis : Gilbert et Sebastien

42 ème : Evelyne, Jean Paul et Yannick : la N° 13  HOU-HOU !!!

Avec un résultat comme celui-là, on devrait en entendre parler  jusqu’à l’année prochaine !                   Jean Paul