Trail des Vignes - St Crépin - 2 mai 2015

20150502 173728 bis

Au départ, nous avions prévu de faire le Défi 2015 organisé par Passion Raid Nantes mais vite refroidies par le départ annoncé à 4h du matin (eh oui les marmottes ça dort!!!), nous nous sommes rabattues sur la Course des Vignes (sur les conseils de Nico). C'est tout naturellement que nous inscrivons sur le 27km avec Caro... mais ce n'était pas encore assez (N'oublions pas que nous avions prévu le Défi 2015) alors nous décidons de rentrer de la course à VTT (après avoir hésité à faire l'aller également... là, on peut dire qu'on a eu du flair mais l'instinct féminin ça ne trompe pas!!!)

Le vendredi, vu le temps, j'ai bien essayé de convaincre Caro de ne pas faire le retour à vélo mais elle m'a répondu: "on est des Warriors!!!" Et donc le samedi midi (toujours vu le temps) quand elle me dit "Bon pour le vélo on décide au dernier moment", je lui réponds donc : "on est des Warriors!!!" 

C'est donc sous la pulie que Stéphane nous amène avec Caro et nos vélos à Saint Crespin sur Moine pour prendre le départ. Eh oui, par temps de pluie tout le monde ne reste pas dans son garage à jouer au Palet!!! C'est vrai que nous n'avons pas vu Olive (sûrement dans son garage, lui...)

Tous les courageux de RLA étaient là, à savoir: Carl, Nico et sa femme (elle va finir par signer), Jean-Paul, Gadjo et bien sûr Les Grisettes!!!               Carte27km

Nous prenons donc le départ, Carl disparaît très vite ainsi que Nico et Jean-Paul. Seul Gadjo, notre fervent chevalier nous accompagne (nous ne vous raconterons pas ce qu'il avait fait le veille, sa femme était même inquiète). 

Que vous dire de la course, même si nous ne l'avons pas faite ensemble avec Caro (car elle a préféré rester soutenir Gadjo!!!! LOL), visiblement nous avons vécu les mêmes trucs (c'est ça une équipe) : dur, long, que de la boue, et encore de la boue, un finish difficile mais un finish quand même...

Frigorifiées, nous décidons de nous changer et de nous réchauffer avant de repartir à VTT. Nous faisons donc une pause avec les courageux de RLA.

Mais il y a un temps pour tout, il nous faut rentrer chez nous. Toujours frigorifiées, nous installons notre carte IGN après avoir dessiné notre parcours de façon à éviter les petits chemins et les grands axes routiers, notre objectif: les petites routes. C'est parti... 

Au final du vrai VTT, nous avons réhabilité les chemins de rando des cartes IGN (Caro m'assure qu'elle a acheté sa carte il y 3 ans mais je n'y crois pas) les chemins visiblement non pratiqués étaient envahis par les fleurs et les orties à la fois magnifiques et revigorants. Mais la plupart débouchaient sur des champs et non des routes donc des vaches (+ veaux et taureaux!!!), des barbelés et clôtures à franchir, un vrai parcours du combattant et des habitants vraiment pas courtois ni drôles face à deux femmes en détresse... mais on est des Warriors!!!!

Franchement, j'ai beaucoup ri, j'adore improviser avec Caro, c'est toujours une aventure! Bon au final, 20h à la maison après un départ à 14h30. Rassurez-vous, on est fin prête pour le Raid'Yon!!!!

Alors à dimanche."

Evelyne

 

Resultats2015 27km : Bravo Carl 13ème 2 h 13 / Nico 49ème 2h 31 / Jean Paul 55 ème 2 h 32 / Evelyne 118 ème 2 h 50 / Caro 152 ème 2 h 58 / Gadgeot 153 ème 2 h 59

Logo album

 

Images 1