Résumé :
Inscrit sur le 24 kms, mon 1er trail de l'année, le départ est donné il est 10 h 30, 1 247 traileurs s'élancent à travers le vignoble Nantais, il vaut mieux bien lever les genoux, la boue usante est omniprésente jusqu'au 10 kms, mais c'est assez plat pour le moment, les organisateurs ont même prévu la douche à ce stade de la course, pour notre plus grand plaisir, c'est le décrassage, personne ne rechigne la traversée du cours d'eau , bien au contraire, et c'est bien rare.
La suite s'annonce beaucoup plus technique, avec des bonnes relances et grimpettes, mais moins de boue, je fais route seul avec une féminine, j'apprendrais au kms 19, qu'elle est la deuxième féminine, on me demande d'ailleurs si je suis son lièvre ! Les sensations sont bonnes, et j'aperçois au loin alors la 1ère féminine, je décide de l'approcher mais sans vain, la boue est de nouveau présente et les appuis sont très difficiles.
24 km
Bref on va dire que c'est un CROSS long mais sans les pointes, que je boucle en 2 h 08.
L'esprit Trail était bel et bien au rendez vous, toujours un grand plaisir de sillonner le vignoble nantais, le panorama en haut des buttes est très joli.
Résultat : 182 ème
Nico