Vendée RAID O'SCORE - 13/14 juin 2015

 

Vendée RAID O'SCORE - 13/14 juin 2015

Prêt à en découdre.........

20150613 123210

Résumé par Laetitia :

Alors..

Sur le site, tout est règlé comme une horloge, après notre arrivée en car, une photo de groupe et quelques blagues commencent à fuser au sein de RLA..l'abréviation du road book faite par jean-mi, à la main....un peu de discipline, le brieffing commence  (filmer par un drone).

On se met sous l'arche, c'est parti...vive allure pour moi 1km200, j'enchaine sur la CO, je prends 2 balises seule, et 2 autres en suivant Tom (cool).

Anne ne fait pas sa CO, on par sur un petit trail pour se mettre en jambe, suivi du VTT O avec une parti sympathique dans la foret, on croise des connaissances...et ça déroule.

Nous donnons un VTT  (TOP organisation avec plusieurs camions afin d'acheminer les vélos...Bravo et en plus les bénévoles ont le sourire) et nous partons pour le bike and run, pas très interessant bitume et pas de stratégie en vu.

Nous sommes dans le parc du VENDEE ESPACE pour la CO bosquet, très bien.

Mais le timing nous fait peur... repartons en VTT Tunnel.

Nous arrivons juste avant la barrière mais on shunt les epreuves mémos, nous faisons la petite CO dans Belleville (rapide et éfficace)...nous croisons Oliv et Tom déçuent car ils arrivent à 1 minutes apres la barrière horaire. Reprise du VTT en Road Book, nous accompagnons les gars pour les réconforter, pour le début du parcours...1ptit km (c 'est déjà bien...ils roulent un peu vite ).

La CO en ligne, notre épreuve la plus compliquée dans la tete, et oui, sur la carte on devait faire si on voulait 3,5 km or impossible : champs bosselés, coteaux, boues...la totale, le moral en prend un coup...enfin en ligne de mire : le canoé.

Nous voilà dans notre embarcation, Anne devant et moi à l'arrière, nous allons à notre rythme mais on y va ...J-Louis et Romain nous doublent à une Vitesse Folle. Des petits passages sympathiques sont sur le parcours, on pagaie et à l'arrivée PLOUF (l'eau est froide et puante). On remonte le canoé et on court avec celui-ci ( 2 tonnes...), on s'encourage car il nous reste peu de temps pour franchir l'arrivée...Anne se sent pas bien, on se tire, je bipe, elle vomit ...mais 19h59 et 31 secondes (pas mal pour au moins 75 km) au MEMORIAL de VENDEE

Nous rentrons en papotant au campement (complexe sportif des Lucs).

Douche, RLA prend la table de marque de la salle  pour le couchage, Repas, BLa BLa BLA...massage pour moi sur le pied. Caro ressent la douleur du H Trail...pas top pour demain

Extinction des feux à 23H, impossible de dormir pour moi, Lumière à 1h10 du matin.

Remise des tee-shirts pour les premiers , et oui au milieu de la nuit...départ toutes les 30 secondes.

Pour nous départ à 2h56, à la frontale RAMBOETTE (merci Nico), le temps idéal, les jambes déroulent bien, on prend le VTT Tunnel et hop c'est parti. Les grisettes sont avec nous..on passe un pont , un deuxième  et on file pour se rendre compte qu'il fallait rester sur l'autre rive (un champs de BIP)

Nous laissons la CO difficile en Foret, un petit Bike and Run en mémo (ça change..faut remettre sa mémoire en place). Nous partons en VTT O, une CO en ligne, nous laissons la CO en relais (les gens etaient frigorifiés), Nous partons pour le VTT tracé allemand...rte VTT,nous shuntons la CO foret, une petite CAP..

Et hop, nous sommes seules au monde, première à prendre le  canoé..nous prenons 5 balises, au ravito, les organisteurs sont en pleine forme, les blagues fusent...Nous pouvons plus courrir, nous faisons une marche rapide pour rejoindre les vélos. Nous sommes toujours les premieres, nous décidons de prendre le max de balises sur cette partie. Arrivée dans le parc du Poiré, on posent casque, sac et vélos..carte CO dans ce parc ATTENTION à l'horaire

Nous passons l'arche à 11h53 COOOOOOOOOOOL.

La coupe est pleine, nous montons sur le podium féminin...EXTRA

20150614 131417

 

MERCI à tous les Bénévoles....très belle organistion

 

Laetitia Charnolé (j'ai un peux taquinné les gars du RLA)

 

 

 

 

             Classement final Classement final        Classement categories Classement categories             Challenges sponsorises Challenges sponsorises

 

Après l'effort......"le réconfort....."

20150614 130307

Logo album