Endurance Trail - Les templiers 2016

 

Endurance Trail - Les Templiers - 21 octobre 2016

Logo

 

 

Génial ! nous sommes TEMPLIERS (100 km et 4 910 mD+)

Vicent, Manu, Carl, Christophe,Nico, Calou (Absent de la photo Stépane Mahé)

 

 

                                                                                                                                                                                                  Clic sur l'image ci-dessous, Vidéo de Carl

 

 

14242204 1326670394012615 8576057108750420531 o

 

LES TEMPLIERS, ET SON ENDURANCE TRAIL

Résumé Manu, Carl, Vincent, Chistophe


Endurancetrail 3d vueaerienneCette date est calée depuis bien longtemps. Quand Christophe Coudray envoie un mail, fin février, pour dire qu'il s'est inscrit sur le plus long parcours du festival des templiers, on ne peut forcément pas le laisser partir tout seul. 3 ans après le grand trail des templiers, on s'engage donc tous (Manu, Carl, Christophe et Vincent) sur l'endurance trail … ce sera l'objectif de l'année 2016.
A l'amorce des vacances scolaires, direction le sud de la France avec les familles, dans un logement collectif à quelques kilomètres de Millau. La majeure partie des coureurs qui participent à l'épreuve arrivent le mercredi soir … moments de convivialité, visites, salon du trail et nous voilà plongés dans les préparatifs d'avant course, au terme de 2 mois de préparation intensive entre diverses compétitions, sorties longues et séances de PPG.
Le réveil est calé à 2H30 mais l'heure de départ du logement reste un sujet de désaccord … ce sera finalement 3H20 … petit déjeuner – tenue du coureur – vêtements chauds – buff supplémentaire pour les heures de nuit. Il fait -2°C quand on monte dans la voiture de Carl.
Le départ est programmé à 4H15 du matin, nous y sommes tous chaudement vêtus. On rejoint Nico Planchot avec sa caméra ; le décompte est lancé et les fumigènes allumés pour se lancer dans la grande épopée et une sorte de baptême pour Carl et Nico qui, si ils terminent, rejoindront le cercle des 100 bornards.

Profilendurancetrail copie


Placés en milieu de peloton, on se lance sur la route pour 3 à 4 kilomètres de plat avant d'attaquer la côte de Carbassas (le même départ que le grand trail). Le stress est retombé depuis que le starter a retenti … cul à cul, on grimpe sans bâton, c'est le choix que nous avons tous fait. Notre progression est bonne, les sensations également et on avance groupés jusqu'au sommet (850 mètres). Un contrat verbal a été signé entre nous : faire course commune jusqu'au 50ème kilomètre et ensuite chacun fait sa course en fonction de ses sensations.
Pointage au P7 – km 6,4 en 58 minutes – 500m D+, on est classé dans les 600 premiers. Notre départ a été très prudent. Après une pause pipi, on se retrouve vite à bouchonner au début de la première descente. Chemin monotrace avec des cailloux très glissants et une féminine avec des bâtons empêche tout le monde de passer … Manu bouillonne, on n'est pas à notre place, on se croirait dans une randonnée. Vincent relativise, la course est encore longue. La situation se débloque et nous voilà lancés dans la descente où l’on commence à se faire plaisir. On s'attend tous et la fraîcheur retombe dès que l'on approche d'une rivière. On se balade le long du Tarn dans de petits villages médiévaux tout en pierres Paulhe,  Aguessac, Compeyre. La nuit avance, le parcours varie entre montées et descentes. ................Lire la suite CR endurance Trail 2016