Raid Flying Avent'hure

Raid Flying Avent'hure - 26 mars 2016

Raid flying avent hure deux sevresRetour sur notre participation au raid des Flying Avent'hure sur le Tit avec Caro.
 
Départ samedi matin à 11h pour notre 1er raid de la saison avec Caro, pas trop tôt, moi ça me va bien de commencer un raid par une grasse matinée!!! C'est ça le sport. 
Rien de préparé à l'avance et oui quand on fait la grasse mat, on ne peut pas tout faire. Donc direction Romans à l'est de Niort avec un 1er arrêt à Parthenay pour s'acheter un sandwich, je craque pour un kebab poulet oignon épices et lorsque la vendeuse me propose un dessert, je  m'empresse d'accepter une part de flan (que j'espère ne pas avoir à regretter).
13h préparatifs, on mange nos sandwichs et moi mon flan, miam miam. Et on charge nos sacs avec tout le matériel nécessaire pour la journée pire que pour le GRPH (ravitos, eau, frontales, vêtement de pluie...) à côté le flan c'est du light!!!
13h30 briefing méthode des flying avent'hure avec beaucoup d'humour et perruques pour le rappel des consignes de sécurité.
14h départ en musique, petit clin d'oeil à Gadjo qui aurait certainement beaucoup apprécié.
Et à partir de là, que du bonheur, 15 épreuves s'enchaînent :
•    2,4 km de trail,
•    5km de VTT'O,
•    une micro CO de 2,5 km tout en mémo et azimut sans carte,
•    12km de VTT'O avec des optionnelles,
•    du tir avec à la clé des balises gagnées sans avoir à les chercher (pour nous ce sera 1 sur 3, c'est déjà ça),
•    3 tronçons de bike and run mémo (7km au total) alternant avec 2 CO, 3km de gros dénivelé pour la 1ère en 45mn maxi (yes on ramasse tout en 41mn, on est vraiment contente) et 3,5km en forêt pour la 2ème,
•    2km de CO urbaine photos, 
•    6,5km de VTT fléché allemand que nous finirons en nocturne
•    6km de VTT'O en forêt que la nuit rend vraiment difficile mais vraiment intéressante, la concentration est au maximum et la pluie fait son entrée
•    3,5km de VTT en suivi d'itinéraire, c'est roulant on accélère et on se refroidit sérieusement, Caro claque des dents!!!
•    et enfin la CO finale, 8km dur dur très technique, et la barrière horaire à 23h, nous ne pourrons pas finir et laissons nos 1ères balises de la journée, 5 au total. Nous sommes fières de nous!!
En synthèse: Mangez du flan!!!
 
Une belle course mais avec quelques boulettes: des azimuts pas toujours précis, notamment un, 3 fois le même pour trouver le bon arbre dans la forêt ; des mémos bien mémorisées mais quand on se dit tout droit eh bien on va tout droit sans se préoccuper du moment où on est sensé s'arrêter jusqu'à ce que l'environnement lui-même nous arrête, heureusement que nous n'étions pas sur la road 66!
 
On a vraiment pris du plaisir, une course à la fois très ludique et très variée avec des petites portions qui s'enchaînent et de la CO à en perdre le nord. VRAIMENT SUPER!!! Un raid qui donne envie d'en faire d'autres!!!
 
Et pour clôturer le tout un podium pour RLA: 2ème féminine (à 8mn de nos concurrentes favorites Sylvie et Marie de SLRA bravo à elles) et 26ème place au général sur 55 équipes!!!
 
Evelyne.