Trail de La Vallée de la Sèvre

Trail de la Vallée de la Sèvre - 19 juin 2016

Recto flyers siteDimanche 19 juin, direction Treize-Vents pour le trail de la vallée de La Sèvre, le temps est correct, pas trop chaud. Nous partons à 4 (Tom, Manu, Christophe et Carl) sur la course de 28km. Nous retrouvons là-bas 2 autres raidlandais, Damien et Thierry, qui sont inscrits sur le 16km.  D’entrée de jeu, Manu annonce la couleur : « Je suis rentré à 3h00 du mat, mon père arrosait sa retraite hier soir ». C’est bon pour nous ça, on vaA peut-être pouvoir le suivre.

Le départ est donné à 8h30. Manu, à l’avant-poste, part avec les cadors sur un rythme soutenu, les premiers kms étant assez roulants pour rejoindre la Sèvre. Nous le reverrons plus, afin si, au bar à l’arrivée. Pour nous 3, ayant un niveau homogène, nous ferons la course entre la 20ème et la 30ème  place. Pour ma part, je ferais quasi toute la course 1 à 2 minutes devant Tom et Christophe. Mais à 500m de l’arrivée, je me retourne et aperçois Christophe 50m derrière moi. Je mets une dernière petite accélération pour terminer… 4 secondes devant lui en 2h25m (21 et 22ème sur 184 arrivants). Tom arrivera 3 minutes plus tard en 2h28 et une 29ème place. Malgré le peu de sommeil, Manu fera une bonne course, il rate de peu le podium avec une belle 4ème place en 2h11m. En forme la bête.

CSortie de prépa pour Manu et Tom qui sont inscrits, mi-juillet, au grand trail de la vallée d’Ossau, 75km pour 5300m de D+. Bonne course les gars.

Sur le 16km, Damien termine à une belle 8ème place en 1h11m, et Thierry, 33ème sur 253 en 1h19m.

Trail très sympa, assez technique sur les bords de sèvre, avec une petite partie montante sur la route qui casse bien les pattes.

Matinée bien sympathique qui s’est conclue comme d’hab, autour d’une bonne mousse.

 

 

HGEDB

Logo album petit