Raid des Aiglons

 

Raid des Aiglons - 1 juillet 2017 - Bressuire

Une grande première pour moi : 1er résumé pour mon 1er raid. Autant dire qu’il y avait un peu de stress avant de partir. Avec Barboune et Fabrice, nous sommes arrivés 1 bonne heure avant le départ pour se laisser le temps de se préparer. Après un briefing clair et précis de la part des organisateurs, nous sommes en piste sur le terrain de foot avec un relai de 1km (2 coureurs et 1 en VTT). Barboune prend le VTT puisque pour moi et Fabrice, ce n’est pas notre force et on le verra toute la journée !M 208

Nous partons pour un VTT itinéraire de 14 km. Les grisettes nous ont grillées sur ce parcours et nous ne les reverrons qu’à l’arrivée. Nous arrivons à l’étang de Boismé où se déroule 3 épreuves : du paddle, bike-and-run et CO mémo. Sur la CO mémo, nous prenons les 8 balises avec beaucoup de chance puisque nous pensons que la n°8 était un leurre.

Après 3 kms de vélo, nous rejoignons la CO de 1h15 en forêt. Dans la limite du temps, nous arrivons à prendre les 15 balises. Nous avons galéré après avoir pris la balise n°8 qui était dans une partie boisée…

Nous enchaînons sur un fléché allemand et Barboune gère très bien la situation. Il fait la partie Biathlon et fait un 3 sur 5 aux tirs (il a des restes de l’armée !).

Un road-book de 5 kms nous permet de retourner au stade où avant la CO version touché/coulé de 45 min, nous faisons le parcours « casse patte » avec une bassine d’eau glacée. La CO touché/coulé est difficile pour moi, je n’ai plus de jambes mais Fabrice est bien dans la carte malgré une petite erreur en tout début de parcours. Nous bouclons la CO en peu plus de 36 min.

Pour finir nous faisons l’impasse de l’Orient Show car trop d’attente et Barboune finit par le Paintball pour obtenir un peu de bonification.

Au final nous mettons un peu plus de 6 heures et nous avons bien mal aux pattes. Nous finissons 9ème sur une soixantaine d’équipe. Plutôt content du résultat pour une première !

Les grisettes finissent à la 10ème place et 1ère équipe féminine (même si elles ne soient pas officiellement classées puisqu’elles n’étaient pas 3 personnes).

David GUINAUDEAU (nouveau membre RLA)

55 247 1

P 17P 16N 60N 38N 37

Logo album