Raid flying / Run Color et la Solitaire

 

Récap de nos exploits d'avril avec Caro. Pour nous les enjeux sont de taille!!

RUN COLOR 

Ouverture des festivités vendredi 7 avril en soirée avec le Run Color à Cholet. 5 km, de marche pour nous vu ce qui nous attendait le lendemain, à se rouler dans la poudre colorée, enfin surtout Caro, je vous laisse imaginer et surtout, voyez le résultat!!! Un très bon moment en famille qui s'est terminé en dansant sur la place Travot.

16 02 17 carnavalruncolorcholetRun color 1 avantRun color 3 apre sRun color 2 apre s

Logo album

 

RAID des FLYING AVENT'HURE 

8 avril, le lendemain, réveil de bonne heure, direction Romans (Sud 79) pour prendre le départ du Raid des Flying Avent'Hure, inscrites par erreur sur l'Ultra au lieu du Tit comme par le passé.

Le doute s'installe, nous ne sommes pas assez entraînées, c'est sûr. Mais pas le temps de réfléchir, on arrive sur le fil et on prend le départ dans le quart d'heure qui suit.

C'est parti, sous un soleil radieux!!! 20 cartes différentes pour un enchaînement de 20 épreuves sportives courtes, dynamiques, ludiques, 100% en orientation sous toutes ses formes (azimut, photos, road book, mémo, touché coulé...), tirs, tyrolienne, canoë.

Au final, 100 km parcourus et 11h30 d'efforts. C'est passé, yes!!!

Que du bonheur et comme toujours, une organisation hors pair, une équipe de bénévoles bourrés d'humour, de nouvelles rencontres et des amitiés renforcées!! On est fière de nous!

Ouf, repos mais ne pas lâcher l'entraînement car une nouvelle échéance pointe son nez...

17796708 10212315780880254 8083626479293340057 nFlying avent hure 1Flying avent hure 2Flying avent hure 3Flying avent hure 4Flying avent hure 5Flying avent hure 10Flying avent hure 11Flying avent hure 12Flying avent hure 6Flying avent hure 7Flying avent hure 8Flying avent hure 13Flying avent hure 14Flying avent hure 15Flying avent hure 16

Logo album

 

FESTI TRAIL - LA SOLITAIRE

Dimanche 30 avril, le Festi Trail, engagées sur la Solitaireavec Caro. Rendez-vous à 6h15 à Saint Malo du Bois. Décidément c'est vraiment dur de se lever, je ne m'y ferai jamais!!!

1ère surprise, départ en bétaillère vers le point de départ au Camping de La Brétèche, nous embarquons à près de 50 participants. Très vite, l'esprit gamin de nos amis se réveille, Olive et Caro jouent avec la paille, non non je n'ai pas dit se roulent dans la paille!

7h30, le départ est donné. Petit tour de lac, histoire de se mettre en jambe puis nous récupérons nos cartes pour la journée. Dès les Epesses, une 1ère erreur de lecture pour nous, les premières minutes s'envolent.

Nous enchaînons bien jusqu'au secteur 1, CO aux Jarries, le dénivelé est là mais nous sommes encore bien fraîches.

Nous poursuivons sans difficulté notre itinéraire jusqu'au secteur 2. Arrivée aux Enfreins, nouvelle CO, pour nous, la fatigue commence à se faire sentir, nous passons en mode rando-course, nouvelle erreur de lecture, demi-tour, près d'1h pour 7 balises, un gain de 10mn seulement, le moral prend un coup. Mais on s'accroche, direction le secteur 3, le Mont des Alouettes, nouvelle CO. Nous sommes désormais en mode rando et certainement plus fraîches du tout, on se perd 4 balises à ramasser, 55mn. La prochaine fois, nous organiserons une visio avec Jean-Mi afin qu'il nous guide. Enfin, nous sortons de la CO... suivi d'itinéraire jusqu'à l'arrivée, rien de plus simple, un jeu d'enfant!

Eh bien, il ne nous a pas fallu plus de 2mn pour se perdre à nouveau, et faire un beau détour de 20mn. Le vent se lève, la pluie fouette nos visages, trempées, le froid nous gagne... Dur dur pour Caro, mal aux pieds, aux genoux, elle se traite de "vieille"... mais finalement courir n'est pas pire, on finira en trottinant, histoire de rattraper le temps perdu.

Enfin Saint-Malo à l'horizon, les 2 dernières balises et c'est l'arrivée où contre toute attente, le podium nous attend. Une belle récompense pour nous après près de 53 km (via l'itinéraire bis) et 8h50 d'effort!

Merci à l'organisation, vraiment une belle course, un beau parcours, de beaux sites, de belles rencontres (jusqu'à mi-course) puis une vraie Solitaire ou plutôt Duolitaire devrais-je dire, et une amitié encore renforcée avec Caro, toujours unies dans l'effort pour aller plus loin!!!  

Rscn1730Rscn1729Dscn1718

Logo album