Trail du Champ du Loup

TRAIL DU CHAMP DU LOUP  -  7 AVRIL 2018

 

Toujours en préparation pour la maxi race à Annecy fin mai, nous (Manu, Christophe , Vincent et Carl) nous sommes inscrits sur les 8h05 du trail du Champ du Loup organisé par Chantonnay Raid.

Pas très motivé par ce genre d’exercice (boucle de 7km pendant 8h00...) nous n’avons tout de même pas eu le courage de laisser partir Manu, seul, sur ce genre d’épreuve.

C’est comme ça que nous nous sommes retrouvés sur la ligne de départ, tous les 4, à 15h00, samedi 7 avril, sous une pluie battante. Bien vu Manu.

Départ tranquille, chacun prenant sont rythme sans jamais être très loin les uns des autres.

Manu, Christophe et Vincent, partis plus chargés, ne s’arrêtent pas sur les ravitos dans les 1ers tour, alors que Carl, parti plus léger, fait une pose sur chacun d’entre eux (1 ravito au milieu du parcours et l’autre sur la zone de départ).

Au bout de quelques heures, la pluie cesse et les tours s’enchaînent (4, 5, 6 …).

Nous sommes désormais plus ou moins éloignés, chacun faisant sa course.

Plusieurs averses feront leur apparition jusqu’à la fin du trail. Vers les 7-8ème tour, le terrain devient de plus en plus boueux, il est difficile de courir sur certaines portions du parcours.

A partir du 9ème tour, la course se fera sur un terrain vraiment difficile, avec des secteurs impraticables ou il faut se tenir au arbres pour ne pas glisser.

A l’arrivée, nous étions satisfait de notre course, bonne prépa pour Annecy, dan des conditions difficiles.

Un peu récalcitrant, au départ, sur ce format de course, cela est passé plutôt vite, sans impression de lassitude. C’est une gestion et une approche complètement différente des trail en ligne.

Bon ravitos, bonne ambiance, merci à l’organisation et à tous les bénévoles (il fallait avoir du courage dans de telles conditions).

 

Po6a0431
Po6a0428
Po6a0466
Po6a0463
Po6a0465
Po6a0467

Logo album