RAID MELUSINE
Dimanche 24 juin 2012
Ce week-end j’accompagne le club des ainés de RLA, Mitou et Jean Mi.
Prologue relais CO (2x2,4km)
Nous choisissons de faire le relais en duo, pour bien rentrer dans ce raid, le but étant de ne pas trop perdre de temps. J’attaque le premier relais avec Mitou et j’enchaine avec Jean Mi pour le suivant. Pas de souci pour pointer les 10 balises dans les rues et alentour du village de Vouvant.
VTT road book (12,6km)
On rentre dans le vif du sujet, parcours plutôt roulant, Jean Mi est à la manœuvre, on fait l’effort dès qu’on peut pour s’extirper du peloton. On commence à pendre notre rythme et à ce placer pour la suite.
CO (environ 4km)
Courte CO, rythmé, 12 balises à pointer. Tout ce passe bien jusqu’au moment ou Mitou ressent une grosse douleur au dos. On doit légèrement ralentir. On pointe tous les postes.
VTT suivi carte (5,4km)
RAS, on continu notre chemin avec notre vieux diesel souffrant.
CO (temps limite 1h15)
On attaque la CO principal en bonne place mais on sait que c’est souvent sur ce type d’épreuve que le classement ce joue. Jean Mi choisi d’aller chercher les balises les plus éloignés en premier, tout en faisant attention au dénivelé. Le rythme de pointage s’accélère au fur à mesure que l’on rentre. Je pointe les balises et je fais l’effort pour revenir sur Jean Mi le plus rapidement possible. Mitou suit difficilement, gêné par ses douleurs au dos. On termine en 1h07min (2ème temps) avec toutes les balises.
VTT mémo (2,5km)
RAS
VTT’O (8,5km)
Là c’est du costaud, montée, descente, portage de vélo, c’est physique ! Et tout ça en orientation. On prend toutes les balises.
Canoë (4km)
4 balises à pointer sur le lac du barrage de Mervent. Mitou souffrant, je le remplace devant pour pagayer. Evidemment on perd du temps car je n’ai pas le même coup de pagaie.
VTT suivi carte (10,6km)
Après quelques dernières difficultés, nous empruntons des chemins plus roulants où on peut se lâcher tout en faisant attention de pas nous paumer et passer à coté des balises (beaucoup de changement de direction dans la forêt).
Arrivée au donjon de Vouvant.
Pour nos retrouvailles (6ans qu’on n’avait pas fait de raid ensemble !) On termine 3ème à une minute des 2ème.