Raid Hardroc - 27/28 août 2016
Voila des petites nouvelles du raid hardroc 37 qui avait lieu ce week end prés de TOUR à Chemillé sur Indrois.
Tom me propose il y a deux mois le raid roc 37 prés de TOUR en vue du raid des chaussées que nous courons en super élite cette année.
Le hard roc 37 est une formule complète sur deux jours tout en orientation, 110 km organisé par des fondues de la boussole.
Malgré le manque d'information avant la course, l'organisation est rodée et hyper sympathique. Le déroulement de l'épreuve le samedi , nous convient au vue de la température (35 °).Départ à 18 h 30, canoë sur 3 km en orientation mémo sur un grand lac puis normalement 22 km de vtt. Diviser en deux puisque l'épreuve de vélo est entrecoupée d'un run en bike de 9 km et d'une CO de 12 km en forêt (20 km par 10km) pour une arrivée maxi à 00h 30.Quelques hésitations en run and bike road book, le parcours est en friche et la nuit tombe la CO forêt est très difficile, c'est très dense et il fait tout noir.....On laisse 4 balises par choix de temps et une que l'on trouve pas.aprés réflexion, il fallait rester dans les chemins principaux les distances en azimut sont trop importantes et la végétation est trop agressive sans guêtres. Arrivée aux forceps à 00h 27 et finalement en troisième position à notre surprise. La première place est inaccessible mais la deuxième sera notre combat. "faut pas y céder" Bain de minuit dans le lac avec Tom pour éviter l'attente des douches froides (les poissons s' en souviendront) puis petite nuit de 4 h30 .Le réveil n'est pas trop difficile, la température est tombée et tout reste à faire pour le podium.
Le dimanche programme est complet vttO et orientation en deux boucles différentes. le choix doit se faire au départ. Puis canoë d'orientation et enfin la sarbacane avec ces 4 tours de pénalités sur 6.Nous terminons en tête le dimanche et attendons l arrivée des concurrents puisqu'il nous manque une balise vtt sur le suivi itinéraire.(elle manquera finalement à tout le monde, ouf) . Nous terminons finalement 2 éme du hard roc 37 de 140 km( et oui 30km de plus).
Belle préparation pour le RDC à refaire plus nombreux, cela vaut vraiment le coup, une organisation sans faille avec petit déj et repas du midi inclus.
Merci aux organisateurs
Olive et Tom