FESTI TRAIL - 80 km 2 000 m D+ - Raid Vallée Poupet 30 avril 2017
Une première édition , et bien c 'est Raid Vallée Poupet qui l'a fait et de fort belle manière, un ultra trail 80 km et 2 000 mD+ et oui dans notre région, notre bocage vendéen, avec à la clé 4 points ITRA UTMB.
Présents ce jour là, Tom, David, Christophe, Vincent, Carl et moi, une bonne prépa pour l'ultra de Samoëns qui se profile dans un mois et demi maintenant. Un départ à 5 H de matin , une musique au son d'ACDC, de quoi avoir une pêche d'enfer pour démarrer.
Nous avons tous pris beaucoup de plaisir à sillonner le bocage vendéen, avec à la clé de beaux chronos, les 5 compères se sont tirés la bourre pendant toute la course, au final c 'est Christophe qui gagne la bataille mais tous dans un mouchoir de poche :
Christophe 35 ème 8 h 52
Carl 37 ème 8 h 55
David 38 ème 8 h 55
Tom 40 ème 8 h 56
Vincent 42 ème 8 h 59
Pour ma part, je termine à la 119 ème en 10 h 15, avec mon compagnon de route ma GO PRO, le tout en images ci-dessous.
A noter Manu, venu nous encourager et au couleur violette de France Lymphome Espoir, merci à lui.
Mais aussi Dominique lui aussi présent sur le ravito de St Laurent en tant que bénévole et photographe du jour.
Merci pour cette première à toute l'équipe Raid Vallée Poupet et à tous les bénévoles sur le parcours, édition très réussie.
Nico
Petit résumé de notre we (Carl)
Comme l’a dit Nico, nous nous alignons sur le Festi Trail en préparation du Samoens Trail pour Vincent, Tom, Nico, Manu (en supporter) et moi, et pour la Mitic de L’Andorra Trail pour David, Christophe.
Arrivés sur le site la veille, nous (Vincent, Tom, Christophe, Carl) passons la soirée autour d’une bonne platée de pâtes, accompagnée de bières et de vin rouge.
Réveil 4h00, la tête dans le c.. pour le départ donné à 5h00.
Comme souvent, nous avons décidé de passer la première moitié de course ensemble et ensuite chacun fera sa course au gré de ses sensations et de la forme du moment. Finalement nous allons passer la totalité de la course ensemble, jamais très loin les uns des autres, en s’attendant sur les ravitaillements, faisant course à 5, à 4, à 3, à 4 puis à 5, un chasser croiser tout au long de la journée.
Après quelques crampes au ¾ de course, Christophe retrouvera des jambes en fin de parcours pour s’envoler seul. Pour ma part, les 2 ou 3 derniers kilomètres de partie goudronnée seront durs et pour ne rien arranger, le vent frais s’accompagnera de la pluie sur la dernière ½ heure de course. Je fais m’accrocher au basket de David et nous finirons ce trail ensemble. Tom et Vincent suivront de très près.
Au final, Raid Vallée de Poupet a fait, comme on pouvait s’y attendre, du beau travail pour nous proposer un trail de 80km et 2000m de D+ aux portes de chez nous. C’est une course très casse pates avec peu de grosses montées mais toujours des relances qui font bien mal aux jambes. Balisage parfait, ravitos nikel, bravo à eux. Seul petit bémol, certaines portions de route un peu longue à mon gout, mais ils n’avaient surement pas le choix et cela n’enlève rien à l’intérêt de leur trail. C’était une première et ils ne se sont pas ratés. Encore bravo pour l’énorme travail que cela a dû leur demander.
Bravo également aux Grisettes et à la victoire d’Oliv sur la solitaire.
Maintenant, place encore aux entrainements en vue de notre escapade dans les alpes mi juin.